Savoir communiquer, établir une relation de qualité entre le chien et l’homme est une priorité pour vivre en harmonie.

Qui suis-je ?

...un professionnel passionné prônant le respect et le bien-être de l'animal.

Depuis mon plus jeune âge je me suis toujours intéressé aux animaux, et plus en particulier aux chiens, nos fidèles compagnons.

Je me suis longtemps interroger sur le chien, sur tout ce que l'on disait depuis de nombreuses années à son sujet, et sur l'éducation qu'on lui inculquait.

La rencontre avec deux professionnels du chien reconnus m'a permis de me remettre en question quant à nos connaissances sur les chiens.

Je mets en pratique une éducation canine en adéquation avec le respect et le bien-être du chien.

                                                                Laurent Paclet          

A votre disposition...

Oui, je confirme.

C'est bien l'éducation !

Mes conseils

 

Ils sont sur l'éducation des chiens, sur le comportement, sur leur santé, sur leur alimentation, sur la législation, etc...

L'éducation

Un mot qui cache bien des choses.

On pense bien sûr au chien qui obéit lorsqu'on lui demande de s'assoir, ou encore de rester en place sans bouger. C'est évident, dans notre quotidien, nous avons besoin de chiens obéissants, mais l'éducation canine va au delà de cela.

Bien plus qu'une méthode, une philosophie!

L'éducation que je pratique apporte toutes les notions nécessaires afin que les propriétaires et leurs chiens se comprennent mieux en communiquant correctement et qu'ils partagent alors ensemble une vie harmonieuse.

J'assure l'éducation ou la rééducation du chien.

L'apprentissage se fait à tout âge, qu'il soit très jeune ou adulte.

Le comportement.

Le comportement et l'éducation sont liés.

Pour que le chien se comporte bien il faut l'éduquer de la bonne façon, lui faire comprendre ce que l'on attend de lui et de ce qu'il peut attendre de nous. Se comprendre c'est communiquer correctement.

Les comportements gênants sont dus majoritairement à une éducation qui n'a pas été faite convenablement, et ils apparaissent suite aux erreurs que nous avons pu commettre. Il existe évidemment des cas où les chiens présentent des maladies qui les font se comporter d'une manière inappropriée. Pour cela il est important de détecter celles-ci précocement afin de mettre en place une thérapie dans la mesure du possible.

Pour cela, je travaille en collaboration avec des docteurs vétérinaires.